Conditions générales de vente (CGV)

Mise à jour : janvier 2026

1 Domaine d’application

Les conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à tous les achats effectués sur la boutique en ligne www.vevey-natation.ch (ci-après désignées individuellement « boutique en ligne »). Cette boutique est gérée par le Vevey-Natation Riviera (ci-après « Vevey-Natation»).

Ces CGV s’appliquent par analogie aux commandes effectuées directement auprès du club et du retrait des marchandises acquises en direct.

Vevey-Natation se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.

Seules des personnes domiciliées en Suisse sont autorisés à effectuer des commandes auprès du Vevey-Natation, les livraisons n’étant possible que pour des adresses situées en Suisse.

2 Information

2.1 Produit et prix

Les images de produits figurant sur le site ne servent qu’à illustrer les produits et sont sans engagement.

Tous les prix de vente affichés lors de la commande sont les prix définitifs, qui comprennent toutes les éventuelles taxes applicables ainsi que les frais de livraison.

3 Conclusion du contrat

Les produits et les prix publiés dans la boutique en ligne sont considérés comme des offres. La commande passée et le versement du prix d’achat par l’acquéreur valent acceptation de l’offre.

L’offre est valable aussi longtemps que le produit peut être trouvé dans la boutique en ligne à l’aide de la fonction de recherche et/ou dans la limite des stocks disponibles.

A supposer que le produit ne soit plus disponible une fois la commande passée en raison d’une erreur dans les stocks indiqués, le Vevey-Natation en informe l’acquéreur à l’adresse email utilisée lors de la commande et s’engage à rembourser le prix payé sur la carte utilisée lors du paiement ou, le cas échéant, en recourant aux coordonnées bancaires communiquées par l’acquéreur.

Vevey-Natation se réserve le droit de refuser les commandes dépassant les quantités usuelles pour un ménage.

4 Délai de livraison

En cas de retard de livraison de la part du Vevey-Natation, le client est en droit (sauf pour les commandes spéciales) de se retirer du contrat à partir du 30e jour civil suivant la date de la commande. Dans ce cas, le Vevey-Natation rembourse à l’acquéreur les montants déjà versés.

6 Devoir de contrôle

Les éventuels erreurs ou défauts affectant la marchandise commandée doivent être reportés au Vevey-Natation immédiatement après leur découverte ou au plus tard dans les 5 jours civils suivant la réception des produits à l’adresse suivante : info@vevey-natation.ch.

La marchandise défectueuse sera retournée et remplacée par le Vevey-Natations dans la limite des stocks disponibles ; à supposer que ces stocks ne permettent pas de remplacer la marchandise, le Vevey-Natation remboursera l’acquéreur.

8 Limitation de responsabilité

Sous réserve du droit pour l’acquéreur d’obtenir le remplacement de la marchandise dans la la limite des stocks disponibles en cas de défaut, tel que susmentionné, l’acquéreur comprend et accepte que le Vevey-Natation est exonéré de toute responsabilité dans la limite permise par le Code des Obligations, soit hormis en cas de faute grave ou de dommages corporels.

9 Paiement

Le Vevey-Natation facture directement à ses clients tous les paiements dus pour les produits et services achetés via sa boutique en ligne.

Le paiement en espèces n’est possible qu’en cas de retrait directe des marchandises auprès du Vevey-Natation.

10. Protection des données

La politique de confidentialité s’applique au traitement des données personnelles par Vevey-Natation.

11. Nullité partielle

Si certaines dispositions des présentes CGV devaient s’avérer nulles ou non avenues, la validité des autres dispositions du contrat n’est en rien modifiée.

12. For et droit applicable

Le droit suisse est applicable. Tout litige découlant directement ou indirectement d’une commande effectuée en application des présentes conditions générales sera soumis à la juridiction du Tribunal d’arrondissement de l’Est Vaudois, auxquelles les parties conviennent de se soumettre de manière exclusive.