Auteur/trice: Rémy Fontaine, Romain Fouillit et Havana Cueto Cabrera, photos: Roldy Cueto Cabrera
Le mot des entraîneurs: Rémy et Romain
Les groupes Elite et Accession ont participé au Meeting d’Annemasse dans un contexte de charge d’entraînement élevée, faisant de cette compétition un rendez-vous particulièrement formateur pour l’ensemble des nageurs.
Pour les groupes Performance & Elite, l’objectif du week-end était simple. Enchaîner le programme des courses du Samedi en réussissant à mettre le plus de vitesse & d’intensité sur les épreuves de sprints et de le répéter sur la journée lors des demi-finales & en finales pour les qualifiées. Le meeting a permis de mesurer la capacité des nageurs à enchaîner les courses, à gérer la récupération et à rester engagés malgré la fatigue. Plusieurs nageurs ont pris part à un volume très important de courses, illustrant l’intensité du week-end. Une mention spéciale revient à Havana, dont l’investissement a été remarquable avec 18 courses disputées sur une seule journée, reflet d’un état d’esprit exemplaire et d’un engagement total

Les résultats obtenus en finales sont les suivants. Havana Cueto Cabrera s’est imposée en finale U16+ du 50 m brasse et a également pris la 1re place sur le 200 m 4 nages dames. En catégorie U14-15, Nathan Volet est monté à deux reprises sur le podium, avec une 2e place en finale du 50 m papillon et une 3e place en finale du 50 m dos, tandis que Paul Novy a remporté la finale U12-13 du 50 m brasse.
Le groupe Accession abordait cette compétition dans une phase de montée en charge. L’objectif principal était de maintenir la qualité de nage malgré la fatigue et une fréquence de nage élevée. Après un début de journée consacré à la prise de repères, les nageurs ont progressivement trouvé leurs marques, avec une évolution nette et crescendo tout au long de la journée. Les améliorations observées, tant sur le plan technique que dans l’attitude en course, sont très encourageantes pour la suite de la saison.
Ce Meeting d’Annemasse aura permis de valider des points importants pour les deux groupes, aussi bien sur le plan technique que mental. Il confirme la dynamique positive du collectif et constitue une étape solide dans la construction de la suite de la saison.
Le mot des nageurs/ses: Havana

Tout d’abord, pour une première participation à cette compétition, j’ai été impressionnée par la piscine. Malgré le grand nombre de nageurs, chacun avait sa place et le public disposait également d’un espace qui lui était réservé, sans empiéter sur le bassin. De ce point de vue, l’organisation était vraiment très bien.
J’ai beaucoup apprécié cette journée de compétition : les juges étaient aimables, la musique était top et il y avait un très beau niveau. Les chambres d’appel étaient bien organisées, sauf la deuxième où il faisait un peu froid, mais avec une petite veste ça allait.
Le bassin était assez rapide et le bassin de récupération était bien pensé : il y avait de la place pour s’échauffer et bien récupérer.

Les finales, par contre, étaient vraiment incroyables ! Les lumières, la fumée, le DJ et le speaker ont créé une ambiance géniale. On a passé un super moment. Le podium était très beau et l’organisation a été efficace.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette compétition. C’était une très belle expérience pour cette partie de la saison 😊
Voilà quelques photos de Roldy, vous pouvez trouver l’ensemble des photos du meeting ici.

























